En Italie, la douche est un rituel, un moment de détente et de bien-être. C’est aussi l’occasion de s’habiller avec une serviette ou un peignoir, d’écouter de la musique et de discuter entre amis ou en famille.
C’est aussi le moment de se raser ou de se laver les cheveux, mais le plus souvent, c’est un moment privé. De nombreux Italiens se douchent le matin ou avant de se coucher, mais quelques-uns se douchent le soir pour se détendre après la journée. Ils peuvent également jouer à des jeux, lire ou parler au téléphone pendant qu’ils le font. Ils utilisent des savons spéciaux (detergente intimo) et une petite serviette pour se sécher.
L’un des avantages d’une douche italienne est qu’elle est adaptée aux personnes en fauteuil roulant. Lorsque les cabines de douche ont des murs ou des bordures, il peut être difficile pour une personne en fauteuil roulant de manœuvrer à l’intérieur de la cabine, mais une douche italienne élimine ces obstacles et permet à une personne en fauteuil roulant de simplement entrer directement dans l’espace. C’est pourquoi il est obligatoire pour les hôtels de plus de 51 chambres de disposer d’un certain nombre de douches italiennes.
La conception d’une douche italienne demande beaucoup d’attention aux détails, de la disposition des carreaux jusqu’au positionnement de la bonde. Il est important d’installer une pente au sol pour garantir que l’eau puisse s’écouler de la douche vers le système de drainage. Cela peut être fait en utilisant des sols prêts à carreler qui offrent cette fonctionnalité ou en posant le carrelage sous forme de papier puis en appliquant un système d’étanchéité liquide. douche italienne
+ There are no comments
Add yours